UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
BRUFFAERTS

J'ai 28 ans, je suis franco-haïtienne, de taille moyenne, une femme comme les autres direz vous … C’est sans compter la substance « sociale et solidaire » qui coule dans mes veines ! Appelez çà comme vous voulez, potion magique, ingrédient rare, élixir de vie… je ne suis devenue Super Alchi, je vis « alchimie » !

 

- Super Alchi, la recette -

 

* Une dose de parents engagés dans une ONG… L’association Haiti futur créée par mes parents est engagée dans l’éducation des enfants en Haïti. Elle a été mon inspiration depuis que je suis toute jeune.

* Une belle expérience dans le secteur associatif…

* Une envie d’aider, d’innover, de changer les choses…

 

Mais tout cela ne suffit pas, pour devenir super alchi, il faut rajouter :

 

* Des études de commerce avec une spécialisation sur les ONG…

* Une base de gestion de projet dans des grosses entreprises… C’est chez Sanofi et Accenture que je me suis professionnalisée pendant plus de 5 ans car selon moi, il faut avoir quelque chose à apporter, une vision d’avenir, la bonne volonté seule ne suffit pas pour changer les choses ! 

 

Vous mélanger le tout, vous le faites reposer, l’alchimie commence à apparaitre ! Une idée innovante à commencer voir le jour !  Une bonne étude de marché et Euréka le projet est là !

 

J'ai créé l’association les Alchimistes en mars 2014. Les Alchimistes est le premier Fab Lab mobile dédié aux projets à impact social positif ! A l'aide d'un collectif de savants fous, nous contribuons à ce que des initiatives sociales, innovantes et crédibles se transforment en projets structurels, économiquement viables et porteurs de devenir. 

Partager Partager
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour un affichage optimal. Mettre à jour votre navigateur

×