UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion
LEFRANÇOIS

“ Entrepreneuse, curieuse, engagée. „

L’association AQWA réalise des missions de mesure d’impact social pour des entreprises, des associations et des entreprises sociales. Le projet s’étale sur une durée de 3 ans : une année de préparation de leur voyage, une année sur le terrain (qui arrive prochainement, de Septembre 2016 à Septembre 2017) puis une année de partage d’expérience de leur aventure via des conférences notamment. 

 

L’équipe, composée de quatre étudiantes impliquées et engagées dans l’entrepreneuriat social et les initiatives à impact positif, se voit être une équipe complémentaire où la bonne entente règne indéniablement ! Pauline, Nathalie, Manon et Mathilde ont des parcours différents (respectivement HEC Paris, EM Lyon, Sciences Po Lyon, ESSCA Paris) ainsi que des expériences en entreprises et/ou à l’étranger tout à fait complémentaires. 

 

Elles effectueront entre 6 à 8 missions sur une durée d’un an, principalement en Afrique, Asie du Sud-Est et Amérique Latine. Leur méthodologie, enseignée par l’association (IM)PROVE, permet de réaliser une mission de mesure d’impact complète et qualitative sur une durée d’un mois et demi. La mission est d’ailleurs précédée de plusieurs rendez-vous et échanges afin de cibler précisément les besoins et attentes de l’entreprise concernée (choix des indicateurs, impacts recherchés, enjeux). 

En effet, elles créent puis mettent à disposition des entreprises des outils (questionnaires, impact map) ainsi qu’un rendu de leur étude analysant des indicateurs adaptés à la mission, accompagné de recommandations. 

L’objectif de leur travail permet à l’entreprise de connaître son impact social, de le réévaluer (un an ou deux plus tard par exemple) et surtout de l’améliorer ! De plus, leur rapport accompagnera l’entreprise dans leurs recherches de fonds en leur apportant crédibilité et légitimité. 

Partager Partager
Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour un affichage optimal. Mettre à jour votre navigateur

×